Tapis rouge

On a fait notre premier tapis rouge.

Photo: Paméla Lajeunesse
Photo: Paméla Lajeunesse

C’est un drôle de truc. Pas mon truc mettons, mais ça reste foutrement intéressant. L’idée derrière les t-shirts c’est de dire qu’on ne comprends pas que des gens soit contre la venue de réfugiéEs chez nous. On entends des gens se plaindre de l’aide que l’on offre aux personnes réfugiéEs comme si cette aide-là leur était directement soustraite. C’est problématique de penser ça. Ce n’est pas les personnes réfugiéEs qui saccagent les réseaux publiques de santé et d’éducation, qui déplacent leur production à l’étranger ou qui profitent de l’évasion fiscale, ce n’est clairement pas eux/elles le problème.

J’ai aussi profité du bain de foule pour distribuer un zine sur le consentement. J’ai fait ça dans ma cuisine avec mon amie, c’est notre première offense en tant que ‘NULE’ et on a bien l’intention de récidiver. J’adore le zine comme moyen de partage des idées. Ça se passe de mains en mains, de bouche à oreille, ça se relit, ça se photocopie. C’est super organique comme patente.

Tout le monde va pouvoir mettre la main sur sa copie du zine ‘Consentement’ le 8 novembre prochain à la Salla Rosa (détails ici) mais d’ici là c’est possible de le lire ici:
Zine de Nule- Consentement

D’ailleur le 8 novembre, ça va être une belle fête. Il y a longtemps que le full band n’a pas joué à Montréal et le spectacle va être complètement interprété en LSQ (Langue signée Québecoise). C’est un projet qui m’allume beaucoup et vu la réponse que notre initiative reçoit, ça répond clairement à un besoin.

S.