Exaltation estivale

{Exaltation: état de surexcitation psychologique habituellement associé à l’euphorie.}
En direct d’un hôtel Parisien, je m’enfarge sur les touches d’un clavier azerty en attendant de prendre le train pour St-Malo.  Demain soir, samedi et dimanche, je vais pousser mes chansons (et peut-être une ou deux reprises de Balavoine) à la maison du Québec à St-Malo  dans le cadre des week-ends de la jeune scène Québecoise.

La dernière fois que je suis venuE en France c’était en voyage avec Julie.  On avait 17-18 ans, nos sacs à dos, nos guitares et beaucoup d’enthousiasme.  On jouait dans les auberges contre un repas et dans la rue pour un peu de change. Pour la première fois la musique était un moyen de subsistance et c’était complètement exaltant.  Dix ans plus tard, alors que la musique est mon principal moyen de subsistance, je suis tout aussi exaltéE d’avoir reçu une première invitation officielle à venir jouer de l’autre côté de la grosse flaque.

Dès mon retour, à peine le temps de faire un saut au Camp de Rock pour filles de Montréal pour co-animer un atelier sur le son « live »et je reprends la route vers la Gaspésie cette fois. J’ai reçu une autre invitation exaltante, celle de faire la tournée découverte du ROSEQ.  La tournée devait couvrir la Gaspésie et la Côte Nord, mais on a dû reporter les spectacles sur la Côte Nord pour cause de conflit d’horaire.  C’est qu’à peine revenuE de Gaspésie, c’est vers Granby que je me dirige pour participer, parmi une vingtaine de beaux talents, au Festival Internationale de la Chanson de Granby  en tant que demie-finaliste.

Il  y a au moins un autre spectacle exaltant de prévu à mon retour de Granby, mais je dois garder le suspense pour l’instant.

D’ici là, la campagne Indiegogo est toujours en cours et je vous invite à contribuer et/ou propager la bonne nouvelle en cliquant ICI

En vous souhaitant un été rempli d’exaltation!

S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s