Pré-prod

La pré-prod, ou pré-production, est le travail en amont d’une production.
Dans le cas d’un album, c’est beaucoup de choses et des choses qui varient énormément d’un projet (budget) à l’autre. Pour nous, concrètement, la pré-prod c’est surtout enregistrer des versions préliminaires des chansons, des brouillons, avec lesquelles on a une bonne d’idée de ce qui marche et de ce qui manque. C’est la première fois que j’ai la chance (budget) de faire une pré-prod qui se peut. En plus de faciliter le travail qu’on aura à faire au moment d’enregistrer l’album, c’est une super occasion de travailler les running jokes du band.

Les dates d’enregistrement sont fixées; on fait ça en mai. S’isoler au chalet pour enregistrer le z’album fut un une expérience si fabuleuse qu’on a même pas chercher une autre idée, mais cette fois, on aura fait une pré-prod et on aura Julie « Feedback Tamer » Miron avec nous.

L’album ne sortira pas avant plusieurs mois encore, mais on va déjà avoir quelques nouveau morceaux de présentables pour notre prestation au Festival Vue Sur La Relève le 15 avril au Lion D’Or.   Alex et moi on va aussi présenter un petit quelque chose au spectacle-vitrine d’ouverture du Festival le 5 avril.

D’ici là, je vais aller pousser quelques chansons à la web-émission « On va tous mourir avant la fin« en direct du Medley le mardi 29 mars , je vais ouvrir (solo) pour les Hôtesses d’Hilaires à La Taverne de St-Casimir le 8 avril et pour l’Octopus au Pantoum de Québec le 23 avril.

S.

preprod mars 2016

En mode « pré-prod »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s